| LE TEST DE CAMPBELL | |
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| Lecture du test A - Vient facilement, queue haute en sautillant et en mordant les mains. |
| L'aptitude à suivre l'homme | Test d'aptitude à la suite A - Suit facilement, queue haute, en essayant de |
| La contrainte Couchez le chiot sur le sol et roulez-le doucement | Test de contrainte |
| La dominance sociale Couchez le chiot et caressez le doucement | Test de dominance sociale A - Bondit, donne des coups de patte, mord et gronde. |
| La dominance en élévation le chiot légèrement au-dessus du sol | Test de dominance en élévation |
| LECTURE DU TEST |
| Faites le total des A, B, C, D et E 2 A ou plus avec des B par ailleurs : Le chiot réagit agressivement, peut mordre si on le manipule sèchement : A déconseiller là où il y a des bébés ou des personnes âgées. A mettre dans un foyer calme, d'adultes, et à éduquer patiemment sans punition physique. 3 B ou plus : Tendance à la domination loyale, à l'assurance. A déconseiller s'il y a de jeunes enfants. 3 C ou plus : Adaptable à tout environnement ; Parfait pour les enfants ou les personnes âgées. 2 D ou plus, surtout un E ou plus : Chiot hypersoumis, ayant un gros besoin de compliments, d'être élevé avec affection pour avoir confiance et se livrer pleinement en milieu humain. Normalement bien avec les enfants, ne mord que s'il est maltraité pour se défendre. 2 D ou plus, avec un E en section domainante sociale : Chiot difficile à socialiser sans éducation. S'il y a des A ou des B en plus, peut mordre par peur, notamment si on le punit. S'il y a C ou D en plus, il deviendra timide ou peureux au moindre traumatisme. Réagit mal aux enfants. Mélange de notes A et E (bonnes et mauvaises) Recommencer le test ailleurs. Si on obtient la même réponse, le chiot est un cas particulier au comportement non prévisible. |
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